Brussels Airport, le Comité Olympique et Interfédéral Belge (COIB) et le Comité Paralympique Belge (BPC) ont démarré l’imposant compte à rebours qui se trouve dans le hall des départs de Brussels Airport. Un compte à rebours de 100 jours, à la seconde près, qui mènera à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’hiver de Milan-Cortina 2026, le 6 février prochain. Brussels Airport a également prolongé et renforcé son partenariat avec le Team Belgium et le Paralympic Team Belgium. Brussels Airport est, pour de nombreux athlètes, le point de départ et d’arrivée de leur rêve olympique.
Le lancement du compte à rebours vers les Jeux Olympiques d’hiver a eu lieu ce matin en présence du CEO de Brussels Airport, Arnaud Feist, du CEO du COIB, Cédric Van Branteghem, du président du COIB, Jean-Michel Saive et de la présidente du BPC, Ellen Van Camp. Le cube de près de 2 mètres de haut a entamé le décompte jusqu’aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina qui débuteront dans exactement 100 jours. Cette action symbolise également la collaboration renouvelée entre les différents acteurs.
« Brussels Airport, le Team Belgium et le Paralympic Team Belgium unissent leurs forces pour écrire ensemble un nouveau chapitre. Nous partageons le même objectif : connecter les gens et vivre ensemble des moments inoubliables. Pour nous, Brussels Airport est bien plus qu’un aéroport. C’est un lieu où les gens se rencontrent, où les aventures commencent et où les rêves deviennent réalité. Notre partenariat avec le Team Belgium et le Paralympic Team Belgium va bien au-delà du sport. Il symbolise la force de la collaboration et l’ambition commune de représenter la Belgique avec fierté, tant auprès de nos voyageurs venus du monde entier que lors des Jeux Olympiques et Paralympiques », explique Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport.
« En tant que COIB, nous sommes fiers d’annoncer ce renforcement de la collaboration avec Brussels Airport », déclare Jean-Michel Saive, président du COIB. « L’aéroport a une signification particulière pour moi, mais aussi pour de nombreux athlètes du Team Belgium : c’est le point de départ vers les compétitions à l’étranger, mais aussi le lieu des retrouvailles avec la famille et les amis au retour. Je remercie Brussels Airport pour sa confiance et me réjouis de cette collaboration précieuse avec le Team Belgium. »
Début janvier 2026, le compte à rebours sera déplacé du hall des départs vers la zone de la fusée Tintin dans la jetée A. À partir du 23 février 2026, le compte à rebours comptera les jours jusqu’aux Jeux Paralympiques d’hiver de Milan-Cortina, qui débuteront le 6 mars 2026.
Un partenariat renouvelé et renforcé entre Brussels Airport, le Team Belgium et le Paralympic Team Belgium
Brussels Airport est partenaire du COIB et du BPC depuis 2016 et a désormais renouvelé et renforcé son partenariat avec le Team Belgium et le Paralympic Team Belgium pour les quatre prochaines années. Avec la prolongation de ce partenariat, Brussels Airport souhaite continuer à mettre en avant notre pays et ses athlètes, tout en soutenant leur ambition et leur résilience.
« Le fait que Brussels Airport renforce son partenariat avec les deux comités est particulièrement symbolique. Nous attachons une grande importance aux partenaires qui partagent nos valeurs d'égalité et d'inclusion. Pour nos athlètes, l'aéroport est le point de départ d'un voyage inspirant : un endroit où le confort, l'accessibilité et la qualité font la différence. C'est également une porte ouverte sur le monde, où nos sportifs repoussent les limites et écrivent des histoires qui font évoluer, de manière positive, le regard porté sur le handicap. », explique Ellen Van Camp, présidente du BPC.
Brussels Airport partage les valeurs au cœur du mouvement olympique : l’excellence, la solidarité et le respect. Tout comme le sport unit les gens, l’aéroport connecte les personnes au-delà des frontières. Pendant les Jeux, Brussels Airport accueillera athlètes et supporters venus du monde entier, en veillant à les connecter et les acheminer vers leur destination de manière fluide et sécurisée.
À propos de Brussels Airport Brussels Airport est l’un des principaux aéroports européens. En 2024, il a accueilli 23,6 millions de passagers et transporté 733 000 tonnes de fret. Brussels Airport répond aux besoins spécifiques des voyageurs d’affaires et des vacanciers tant pour le trafic intra-européen que pour le long-courrier et relie la Belgique avec 210 destinations dans le monde entier en liaison directe en 2025, sur des vols opérés par 80 compagnies aériennes. L’aéroport offre également une plateforme cargo de premier plan, spécialisée dans le transport de produits pharmaceutiques, de denrées périssables, d’e-commerce et d’animaux vivants. Brussels Airport est le plus grand hub pharmaceutique européen. Avec sa stratégie SHIFT 2027, lancée en 2022, Brussels Airport Company entend renforcer sa position d’important hub européen, promouvoir des objectifs ambitieux en matière de durabilité, notamment via le projet Stargate du Green Deal européen, et poursuivre la diversification de ses activités en se concentrant sur l’innovation et la coopération. Brussels Airport est le second plus important moteur économique en Belgique, représentant 85 000 emplois directs et indirects et est géré et exploité par Brussels Airport Company. Les actionnaires sont un consortium d’investisseurs privés (75 %) et l’État belge (25 %). Suivez Brussels Airport sur Twitter, LinkedIn, Instagram, TikTok et Facebook
.jpg&w=3840&q=90)



.png&w=3840&q=75)
.png&w=3840&q=75)
.png&w=3840&q=75)
.png&w=3840&q=75)



%20(25).png&w=3840&q=75)



%20(47).jpg&w=3840&q=75)
%20(46).jpg&w=3840&q=75)


%20(28).jpg&w=3840&q=75)


%20(14).jpg&w=3840&q=75)





























