Logo of Team Belgium

Le Comité Olympique et Interfédéral Belge (COIB) organisait ce jeudi 16 octobre, en collaboration avec le Belgian Paralympic Committee (BPC), son défilé de mode ‘Styled to the Winter Games’. À cette occasion, les vêtements officiels des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de Milano Cortina ont été présentés par les athlètes du Team Belgium et du Paralympic Team Belgium.  

Les snowboardeuses Sky Remans, Evy Poppe et les patineuses Nina Pinzarrone, Loena Hendrickx ont défilé aux côtés d’anciens Olympiens – Isabelle Pieman, Katrien Pauwels, Jelena Peeters, Wim De Deyne, Elfje Willemsen, Hanne Mariën, Eva Willemarck, Karen Persyn – et des para-athlètes – Jeremie Pregardien et Éléonor Sana. Le défilé présentait la collection hiver du Team Belgium qui a comme élément central l’Embrace, déjà présent sur les vêtements de Paris 2024. 

Les Jeux Olympiques se dérouleront du 6 au 22 février 2026, à Milan, capitale mondiale de la mode. Pour l’occasion, le Team Belgium et le Paralympic Team Belgium seront habillés par Peak Sport dans le village olympique, lors des cérémonies d’ouverture et de clôture, durant leurs déplacements et sur les podiums. Samsonite fournira les valises aux deux délégations. 

La collection hiver du Team Belgium sera disponible sur la boutique en ligne du Team Belgium à partir du 17 octobre.
 
« Fearless in Every Move » 

Cette campagne est bien plus qu’un simple slogan. Elle symbolise la mentalité avec laquelle nos athlètes fixent leurs objectifs. Des athlètes qui n’hésitent pas à se mesurer aux meilleurs du monde. À chaque pirouette, saut, virage ou descente, ils repoussent leurs limites. Neuf ambassadeurs sont au centre de cette campagne : Hanne et Stijn Desmet (short track), Loena Hendrickx (patinage artistique), Evy Poppe (snowboard), Armand Marchant (ski alpin), Maximilien Drion (ski-alpinisme), Kim Meylemans (skeleton), Thierry Langer et Maya Cloetens (biathlon).  

Pegassi, Music Ambassador 

Pegassi aka Sam Huybrecht, producteur belge de musique électronique, a été choisi pour créer la musique qui accompagnera le Team Belgium sur la glace est les pistes enneigées de Milan Cortina 2026. extrait du morceau est également présent dans les campagnes radio et télé du Team Belgium. 

Plus d’informations 

La campagne sera diffusée partout grâce aux partenaires médias du COIB. Ainsi, « Fearless in Every Move » sera lancée en radio et en télévision à la VRT et la RTBF, ainsi que dans la presse écrite et numérique via HLN (DPG Media) et La DH (IPM Group). 

La vidéo de la campagne est disponible ici

Articles Similaires